SERVICES

Chaque mission se définit sur diverses valeurs, chaque demande est traitée dans un objectif de cohérence ou la qualité architecturale est l’ultimatum.

LE PROJET D’ARCHITECTURE

Le projet est nourri d’intentions, qu’il faut coordonner en relation intime avec le site, avec les prétentions, les valeurs esthétiques, techniques et avec le budget.

PHASE CONCEPTION/PERMIS DE CONSTRUIRE

Naissance du projet, esquisses, modélisation, simulation sur site, une série de démarches et d’étapes sous forme de documents graphiques. Validation d’un avant-projet, mise au point du dossier de permis de construire.

PHASE ETUDE EXÉCUTION/DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

Approche précise sur les moyens techniques, mise en place de la phase économie de chantier, consultations, choix des intervenants et validation des prestations et prix.

PHASE CHANTIER

Contrôle des travaux jusqu’à la phase réception. Les phases économie, ordonnancement et pilotage des travaux se font en collaboration avec un bureau d’étude d’économie de la construction, qui assumera la l’aspect financier et le pilotage quotidien du chantier. Le rôle de l’architecte étant exclusivement celui du contrôle et du respect du cahier des charges lié au projet.

HONORAIRES

Les honoraires sont établis au cas par cas, un engagement sérieux sur les planifications, les délais d’étude et de travaux constituent la meilleure garantie. Maîtrise coût, temps, qualité.